Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D'UN MONDE A L'AUTRE....d'Erezée à Kinshasa

Fin d'une année...

15 Juillet 2010 , Rédigé par Alfra Publié dans #expatriés..

Et voici déjà un an que nous vivons à Kinshasa, à la veille de rentrer en Belgique, chez Nous pour quelques semaines de vacances, un petit bilan s'impose...

 

Et non tout n'est pas rose sous les tropiques... oui c est vrai on a le soleil, parfois aussi de la pluie, ici pas de stress, mais bon il y a la misère à tous les coins de rue, les enfants qui font la manche pour quelques bouchées de pain, il y a la crasse, la pousière en saison sèche, le cout de la vie, ...

 

ET POURTANT ONT Y RESTE....

Et pourtant on s'y habitue...

et pourtant on y revient...

 

pour ma part se fut une année pleine d expériences, des bonnes des moins bonnes, pleine de rencontre des gens charmants des moins charmants, tous m'auront apporté quelque chose certains le plaisir d'une rencontre et d'une amitié naissante, d'autre de la déception, mais personne ne laisse indifférent ici, nous sommes tous dans la meme galère alors...

 

...Au fil des jours des semaines, nousu avons pris un rythme de croisière, nos petites habitudes une routine qui nous aurait saoulé en Belgique et qui ici nous rassure.  Nous avons appris à vivre avec l'absence des enfants, de la famille mais aussi des amis.

 

à la veille de mon départ pour quelques semaines de vacances, je suis fatiguée de cette fin d'année pleine d'évenements, heureuse de rentrer chez nous, meme si quelque part au fond de moi, il y a un petit pincement de quitter Kinshasa...

C est pour ca que je peux dire que j'ai attrappé le virus.. et que c est sur je reviendrai en septembre pour vivre dans cette vie si riche....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article