Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D'UN MONDE A L'AUTRE....d'Erezée à Kinshasa

Petits soupers entre amis

24 Novembre 2010 , Rédigé par Alfra Publié dans #Au Fil des Jours

 

comme je l'ai déjà dit, les mondanités sont de mise dans la vie d'un expat.

 

 Entre les cocktails, les réceptions en tout genre, les soupers resto, les invitations chez des "officiels" et les bonnes soirées chez des copains.

il y a aussi les soirées chez nous.. 

les grandes, celles où on reçoit l'ambassadeur et celles plus cool avec les copains voir les zamis...

Au fil des mois, j'ai appris a éviter de recevoir la semaine, pas que ce soit embêtant, mais surtout parce qu'il faut se lever le lendemain matin.

 

chaque fois il faut faire preuve d'inventivité, entrée ou apéro entrée, plat, dessert, un vrai casse tete parfois, pas que je manque d'idées non ca j'en ai mais c est en faisant les courses que l'on peut déterminer de façon claire ce que sera le menu...

Et pour ca pas de chichis, les courses (c est ce que je dététeste le plus surtout ici à Kin), après on note, j'ai un grand tableau noir sur la porte de la cuisine, facile au moins on oublie rien, ... on a tout et c est parti,

 

Photo0056.jpg

  

UN GRAND MOMENT DE ZENITUDE pour moi le destress à tout les coups, je devrais cuisiner plus souvent moi...;-)...

 

 un après midi en cuisine avec Lisette (notre cuisinière) petite main qui m'aide beaucoup, meme si parfois faut bouster... ou alors c est p'tete moi qui suis trop agitée quand je cuisine...j'ai dit zen..

 

souper couscous

 

 

et puis au bout, le plaisir d'avoir dressé une belle table : pour ca j'utilise les moyens du bord, des verres à whisky, de la gouache et voilàde jolis photophores des batons de canelle, l'anis étoilé, quelques feuilles de menthes des bougies et voilà un joli décor oriental...

 

 

 

Il est clair que les soirées avec les zamis sont rares, exceptionnelles et laissent des souvenirs parfois indélébiles ces jours là, c est couscous ou  lasagnes .. en tout cas un truc facile qui me laisse le plaisir de passer du temps avec nos invités.

ca m'arrive aussi des faire des repas un peu plus chic, .. avec une déco plus vertes, je dois manquer de nature moi ces temps ci je mets du vert partout mais bon c est très joli aussi comme ça :

 fevrier 2011   

5 fevrier 2011 2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article