Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D'UN MONDE A L'AUTRE....d'Erezée à Kinshasa

Au théâtre ce soir

6 Novembre 2010 , Rédigé par Alfra Publié dans #Au Fil des Jours

les distractions culturelles accessibles en toutes sécurité à Kinshasa étant assez rares, dès qu'une opportunité de sortie pointe le bout de son nez, il faut la saisir.

Ce jeudi soir, un couple d'amis nous a proposé une petite sortie théâtre, je sais c est pas trop la tasse de thé de chouchou, mais moi j'étais super contente.

Pensez un an que je ne suis plus allée au théatre alors que j'apprécie beaucoup.

 

en plus celui-ci n'est pas comme les autres.

 

petit théâtre perdu dans la cité, qui vit grâce à une équipe dynamique de congolais, acteurs gérants, tout ce petits monde qui se dévoue corps et âmes dans cette belle aventure.

 

tarmacs.jpg

 

j'en avais déjà souvent entendu parler, mais c est la première fois que je pousse la porte de ce petit paradis. en fait de théâtre, il s'agit d'une cours au sol de la terre battue, à gauche un container qui sert de bureau, dasn le coin un petit bar, et puis au fond une scène en beton, au fond une toile de tissu tendue qui sépare la scène des coulisses... endroit vraiment sympa, qui permet de se concentrer sur ce pourquoi on est là, le spectacle.

 

Au départ, la pièce prévue était "Ca (le silence tue)" présenté par le collectif 55.

Nous sommes ici au congo et rien n'est jamais certains, la pièce n'étant pas tout à fait prête une solution de rechange nous est proposée.

Il s'agit d'une pièce bien connue, qui depuis 20 ans interpelle tout qui la voit. Cette pièce jouée à de nombreuse reprise sur les planches européennes c est "Misere" de Nlandu Mayemba et Thierry MBuya. Un beau petit chef d'oeuvre dramatique  d'humour, d'autodérision mais qui revèle toute la misère du congo.... qui nosufait prendre conscience qu'en 20 ans rien n'a changé dans ce pays...

 

voilà  je suis de près les affiches et la prochaine occasion je ne manquerai pas de vousu faire partager...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article