Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D'UN MONDE A L'AUTRE....d'Erezée à Kinshasa

Petit Week end en N'amoureux...

1 Juin 2009 , Rédigé par Alfra Publié dans #Mise en Place...

... et oui cela faisait longtemps, mais nous fait du bien..
au programme : 
Vendredi soir cool chez les voisins du 12ième... on ne rentre pas tard, demain matin une belle journée nous attend.

 Alex qui est un fervent du boulot, va passer une heure au bureau avant de nous emmener vers de nouvelles aventures..
on embarque dans la suzuki de Monsieur Le Chat, et nous voici parti..
direction le LAC MA VALLEE...

petit endroit calme si y avait pas les chinois...
mais bon la Wallonie a ses Flamands et Hollandais, le Congo à ses chinois..c est d'expérience que je peux dire qu'ils sont tout aussi bruyants les uns que les autres..!!

nous avons donc fait le tour du lac ils disent 6km mais ce sont des km congolais en moyenne 4 à 5, au bord de l'eau, au milieu des bois.. pour moi plein de découvertes de fleurs que je ne connais pas....
Qui c est qui veut m'offrir une flore équatoriale -sub tropicale pour ma Noel ???
pris notre repas, une grillade excellente la viande... vraiment... savouré ces instants de pleinitude, de l'autre côté de l'eau, une vierge devant laquelle se recueillent une 20 de femmes en habit typique, qui chantent, c est vraiment joli...

voilà, nous reprenons la route, direction les bonobos.. ce parc a été fondé Par une française, pour préserver les bonobos, (bientot une page et des photos) nous passons d'abord  à la nurserie, c est étrange comme ils ont des attitudes humaines, on resterait des heures à les regarder...nous continuons notre promenades, pour aller observer les groupes qui vivent en quasi autonomie si ce n'est qu'ils sont nourris... c est vraiment chouette, on y reviendra..

notre petite promenade terminée, nous rentrons direction la maison 1h30 de route..
ce soir on reste tout les 2 à la maison, demain Alex m'a lancé un défi..

et oui quel défi, mais je sais aussi que si il me lance un défi ils qait  le relève toujours...
debout à 7h00, on démarre à 8h00, Fred nous accompagne, direction le Mont Mangengenge voir les photos dès que  je pourrais les mettre sur le site, d'ici pas évident...

Le paysage est magnifique, la vue d'en bas.. aussi t'es sur que je dois monter là Haut ??? et oui plus moyen de reculer.. allez on y va a mon rythme, j'y suis arrivée... la vue d'en haut mérite le coup de l'effort... 1h25, et nous sommes revenus à notre point de départ.. on a eu chaud, on a sué mais on est content de l'avoir fait..

nous reprenons la route, direction Maluku.. histoire de se reposer un peu.. nous prenons notre repas, de nouveau des chinois tout aussi bruyants...enfin Rasna nous a rejoins avec Alain, aujourd'hui pas de baignande, ni de retour en bateau.. nous rentrons à Kin via la route... pour ma part avec plein  choses dans la tete...

à peine rentré, pas le temps de se reposer.. une douche et on redémarre, nous sommes attendu à 18h00 pour un drink, et puis direction maman Colonnel... ha le poulet de maman colonnel... excellent et cette fois  je ne suis pas malade j'en ai donc profité à fond..
nous avons même eu droit à l'ambiance local, musique au couleur du pays...

voilà donc un We qui s'achève .. vraiment très chouette, vite le lit, demain ma première journée à l'école s'agirait pas d'etre fatiguée...









Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article